Saturday, April 24, 2010

L'arrivée...

Difficile de croire que je me trouvais à l'aéroport d'Ottawa il y a un peu plus de 24 heures et qu'à ce moment même je me situe à plus de 9000 km de là (au sud), c'est-à-dire à Montevideo, capitale de l'Uruguay. Je suis loin de mon chez-moi.

Le voyage se résume à une dizaine d'heures en avion sans compter l'attente d'environ 5 heures au total. L'itinéraire ce résume à un vol d'Ottawa à Toronto, de Toronto à Santiago (Chili) et finalement de Santiago à Montevideo. Nous avons survolé la Cordillère des Andes lors de notre départ de Santiago...un paysage à couper le souffle.

Nous avons atteri à Montevideo vers 17h00, heure locale. Après avoir pris possession de notre chambre d'hôtel (et après une bonne douche), nous sommes aller souper vers les 20h00 (en avance sur l'heure du souper des Uruguayens qui est de 22h00) dans un petit café pas très loin de là.

Demain, des représentants de la Banque d'assurance sociale de l'Uruguay (en d'autres mots des collègues de travail de mon père) viendront nous chercher pour nous faire visiter Punta Del Este ainsi que Piria Police, deux villes à proximités de Montevideo.

Ça promet ! :-)

Quelques images captées aujourd'hui :


L'équivalent espagnol de mon nom de famille. On remercie ici une employée d'un Starbucks de Santiago pour cette information.


L'aéroport de Santiago (Chili).


Cordillère des Andes


Cordillère des Andes


Montevideo


Montevideo

1 comment:

  1. Wow les paysages! Très cool ça! Bon voyage, je vais te suivre!

    ReplyDelete