Sunday, April 25, 2010

Visite guidée

Aujourd'hui fut notre première journée touristique dans les environs de Montevideo. Malheureusement, la pluie et la brume ont été au rendez-vous tout au long de la journée ce qui fut bien dommage pour la prise de photos. Par contre, nos hôtes ont été des plus aimable et sympathique ce qui nous a permis de passer une journée très agréable malgré tout. La majorité de la visite s'est passée en voiture bien que nous avons eu l'occasion d'arrêter à certains centres d'intérêts :


- le sanctuaire de San Antonio, situé à Piriapolis à 70m d'altitude. Apparemment les femmes célibataires viennent prier dans ce temple dans l'espoir de trouver un fiancé (beau ou laid).


- le port de Punta del Este. Pas évident de diriger un pêcheur pour une prise de photo lorsqu'on ne parle pas espagnol.













- un petit restaurant en campagne (dont j'ignore le nom) où j'ai pu manger du lapin...un délice !


- Punta Ballena, un site situé à Punta del Este, qui donne une vue impressionnante sur l'océan et où se situe Casapueblo, la maison de l'artiste Uruguayen Carlos Páez Vilaró. La maison comprend un musée que nous avons pu visiter, contenant les oeuvres de l'artiste. Bien que Vilaró soit renommé pour ses peintures, j'ai plus accroché sur ses quelques sculptures.

















Un fait intéressant entourant Casapueblo est que cette demeure est un hommage à son fils, Carlos Miguel da Silva Júnior, survivant de l'accident du vol Uruguayan Air force flight 571. Le directeur Frank Marshall a d'ailleurs réalisé un film en 1992 par rapport à cet événement tragique intitulé "Les survivants" que vous avez probablement déjà vu ou entendu parler.


Et voilà pour aujourd'hui ! La météo prévoit un temps partiellement ensoleillé demain et du soleil mardi....bref pas de pluie et de brume à l'horizon :-)


2 comments:

  1. Du beau stock ça mon Marc-André! Profites bien de ton voyage!

    ReplyDelete
  2. Ext-ce que c'est moi au marc à l'aire un peu fatigué :)

    ReplyDelete